Écrire un article, c’est facile

Deux éventualités :

  1. Utilisez  le bouton “Ajouter un article” de la marge droite si elle existe. Il n’est alors pas nécessaire d’être connecté.
    La forme est très intuitive. Vous pouvez ajouter une illustration dans le texte, mais aussi un image “mise en avant” qui sera affichée en tête de votre article.
    N’oubliez pas de préciser la “catégorie” dans laquelle vous souhaitez voir votre article.
    Validez.
  2. Sinon connectez-vous.
    Après connexion, une barre noire s’installe tout en haut de votre écran.
    Cliquez sur  « créer » un « article » pour ouvrir cette page :

Tout d’abord, saisissez votre titre et rédigez votre texte.

Après la rédaction de votre texte et l’insertion éventuelle d’une image (« Ajouter un média” ), sélectionnez la « catégorie » dans laquelle votre article doit être classé, puis vous cliquez sur « publier

Votre article est en ligne.

Pour choisir une catégorie, laissez-vous inspirer par les catégories qui existent, mais si vous ne trouvez pas de catégorie qui vous convienne, vous pouvez en créer une nouvelle.
Pour en savoir plus…

Nota : En dessous des articles tous les visiteurs, peuvent rédiger un commentaire et poursuivre la discussion concernant votre article.

Votre article sera visible sous forme d’extrait, dans la catégorie que vous aurez choisie par ordre de mise en ligne, le dernier sera le premier. Vous pouvez rédiger le texte d’appel qui sera mis en “extrait” dans la case extrait en bas du formulaire, sinon, les 50 premiers mots de votre article seront automatiquement présentés comme extrait.

Pour modifier un article :

Lorsqu’un article est un ligne, vous pouvez modifier à tout moment un article dont vous êtes l’auteur.

Il suffit pour cela d’afficher l’article en entier (après avoir cliqué sur « lire la suite… » ou sur le titre).
Dans la ligne noire du haut de l’écran cliquez sur « modifier l’article” .
Procédez aux modifications souhaitées. Vous pouvez aussi modifier l’affectation de l’article en cochant une autre catégorie.
Ne pas oublier de « Mettre à jour » pour valider.

Si votre article n’est pas affecté à une « catégorie » il sera stocké dans la catégorie « non-classé ».
Ceci est particulièrement utile si vous oubliez d’affecter votre article avant de le « Publier » ou le « Mettre à jour« . Il suffira de retrouver l’article en choisissant « non-classé » dans la liste déroulante de la rubrique « Catégories » en colonne latérale droite.
Votre article « perdu » est présenté en extrait. Cliquez alors sur le titre pour l’afficher en entier. Alors vous pourrez le modifier et l’affecter comme vous le souhaitez comme indiqué ci-dessus.

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